Pour pouvoir effectuer une revente dans les bonnes conditions, il faut bien maîtriser son investissement. Si vous êtes propriétaire de logement dans une résidence de service et que vous avez l’intention de revendre ce bien, la première chose que vous devez faire c’est de contacter un expert-comptable.

Faire un point avec ce professionnel assure une meilleure vérification pour les conditions de revente. Lorsqu’il s’agit d’un sujet d’investissement sur une LMNP, la question de revente est souvent posée. Pour y voir clair, si vous aussi vous souhaitez revendre votre bien, dans ce dossier vous aurez toutes les réponses sur les démarches d’une revente d’un bien en LMNP. Désormais, vous aurez tous les points nécessaires pour revendre efficacement votre bien immobilier locatif.

Les procédés pour la revente d’un bien en LMNP

Pour faire simple, il existe deux manières fondamentales pour revendre un bien en LMNP. Il peut d’abord s’agir  d’une vente gérée par vous-même. Cependant, c’est vous qui publiez une annonce virtuelle à partir des sites dédiés. Vous devez donc gérer les visites effectuées concernant votre proposition et attendre qu’une offre soit faite. Une fois l’offre reçue, il vous est possible de faire des contre-propositions jusqu’à ce que vous trouviez un acquéreur avec lequel vous vous êtes mis d’accord.

Sinon, il peut aussi concerner une vente assurée par l’intermédiaire d’une ou plusieurs agences. Dans ce cas, c’est l’agence qui s’occupe de toutes les démarches concernant les visites et les négociations de prix. Pour ce service proposé, vous devez accorder une commission à l’agence.

Cette étape à trouver un acquéreur peut durer jusqu’à plusieurs mois. La rapidité de la vente dépend de la qualité de la concurrence, du prix et de la qualité du bien. Après avoir franchi cette étape, attendez que l’acquéreur obtienne son accord de prêt. Notez, en effet, que plus de 80 % des investissements immobiliers français passent par des prêts bancaires parce que les taux d’emprunt sont particulièrement bas.

Certaines options pour la revente d’un bien en LMNP

Vous avez plusieurs options pour revendre votre bien en LMNP. La revente peut être directe, c’est-à-dire, revendue à un proche, à un ami ou à une connaissance. Cette formule est assez délicate parce que trouver un réseau d’investisseurs en ligne ou dans son entourage n’est pas toujours facile.

Vous pouvez aussi le revendre avec un support dédié. Là, vous avez la possibilité de solliciter un spécialiste tout en recevant une estimation du bien. Ou encore, revendre le bien auprès de votre gestionnaire. Dans certains cas, le gestionnaire se propose directement pour racheter le bien en LMNP. Mais cette situation dépend du gestionnaire et du domaine d’activité de l’exploitant.

Au cas où vous souhaitez revendre votre bien en LMNP, il est important surtout de cibler les investisseurs purs rationnels. Conseil, pour revendre rapidement votre patrimoine, ne visez pas une plus-value trop élevée. Profitez ensuite de tous les avantages d’une revente de bien LMNP comme une absence de contrainte de gestion, un rendement élevé et clair, ainsi qu’une revente rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *